Arrivé il y a tout juste 2 semaines sur la partie mobilité, Xamarin, Mathias a rejoint la team des Cellenzans ! Il nous raconte sa journée type, ses projets et son parcours :) 

 

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Je m’appelle Mathias Toussaint, je suis originaire du Haut-Rhin, et je suis fraîchement arrivé chez Cellenza en tant que Consultant Xamarin.

 

 

C’est quoi ton parcours ?

 

J’ai découvert l’informatique au travers de mon père qui était Chef de Projet. Grâce à lui et à son travail, j’ai grandi avec des livres de langage de programmation et cette joie de voir des projets personnels évoluer en passant de nombreuses heures dessus.

 

Après mon baccalauréat, j’ai décidé de m’inscrire à Epitech qui est une formation ayant une pédagogie par projets et étant donc portée sur la pratique. Au travers de cette dernière, j’ai pu développer mes compétences ainsi qu’effectuer trois stages qui m’ont petit à petit emmené dans le monde des technologies Microsoft.

 

Enfin, j’ai travaillé presque trois années dans une petite startup dont la spécialité était de développer des solutions B2B génériques. Durant cette expérience, j’ai pu développer des applications mobiles, des APIs, des services ainsi que d’autres compétences dans les domaines suivants :

 

-    l’administration système (création et gestion d’un environnement de production)

-    L’activité commerciale (avant-vente et support)

-    la gestion de projet

 

 

Pourquoi Cellenza et sur quelle expertise interviens-tu ? 

 

J’ai choisi de postuler chez Cellenza pour deux points importants. Le premier est la culture (les valeurs ainsi que le côté humain de l’entreprise), et le second est la formation continue proposée aux travers de bootcamps, de BBLs ou de meetups. 

 

J’ai rejoint le pôle Xamarin où j'ai le plaisir de développer des applications mobiles tout en proposant d’autres de mes compétences, si le besoin se fait ressentir.

 

 

Quelle est ta journée type et tes projets actuels ?

 

Ma journée type est avant tout de commencer cette dernière déconnecté et avec un peu de sport. Cela me permet de bien me réveiller et de commencer la journée avec un plein d’énergie. 

 

Suite à cela, je me rends dans les locaux tout en pensant aux objectifs préalablement fixés afin de bien m’organiser mentalement. J’aime arriver tôt le matin pour pouvoir effectuer les tâches les plus importantes en premier. En effet, cette partie de la journée est celle où mon esprit est le plus clair et où je suis le plus productif. 

 

Enfin, s’il me reste un peu de temps, je lis les actualités générales ainsi que celles plus spécifiques à mon domaine afin de rester à jour et pour ma culture générale.

 

Le client pour lequel je travaille, a décidé de digitaliser le processus métier. Le challenge principal de cette mission est de bien comprendre l’aspect métier puisque le domaine de mon client a une réglementation bien spécifique ! 

 

 

Si tu pouvais intervertir ton poste de travail avec un autre, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

 

Je vais dissocier ma réponse en deux. Si je devais choisir un métier dans le domaine de l’informatique, j’aimerais beaucoup développer des compétences dans l’IA. Ce domaine me paraît prometteur et très intéressant.

 

Autrement, si je devais choisir un métier hors de l’IT, je me verrais bien nutritionniste ou coach sportif. En effet, lors de mes études supérieures, j’ai compris l’importance de bien manger et d’effectuer un peu de sport afin de garder notre corps en bonne santé.

 

 

Un dernier mot pour la route ? 

 

Je tenais à remercier une nouvelle fois toute l’équipe de Cellenza pour l’accueil chaleureux auquel j’ai eu droit !

Comme dit précédemment, je suis à peine arrivé, mais je me sens d’ores et déjà comme un cellenzan !!

 

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres