Tout comme notre Cellenzan Adrien Forte, Nathalie a rejoint notre Tribu en alternance via l'école IA Microsoft ! Elle revient sur son parcours atypique ;) 

 

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Nathalie, 26 ans, consultante IA en contrat professionnel chez Cellenza.

 

 

C’est quoi ton parcours ?

 

Je suis issue d’une formation juridique. Après un bac S, j’ai suivi des études de droit jusqu’au Master2 à l’Université Sorbonne et à Assas. J’ai travaillé à l’Assemblée Nationale et en cabinets d’avocats au cours de mes études, puis j’ai intégré un cabinet de conseil en tant que consultante contract manager – juriste.

J’ai décidé de quitter ce cabinet il y a un peu plus d’un an, notamment pour changer la manière dont j’exerçais mon métier, mais aussi pour participer à la transformation numérique du secteur juridique.

Finalement, la formation m’a permis de travailler sur – beaucoup - d’autres sujets et je préfère me laisser le choix en fonction de l’intérêt des projets sur lesquels on me proposera de travailler.

 

 

Pourquoi avoir intégré l’école IA de Microsoft ?

 

J’ai commencé par me former en solo, tout en jetant un œil aux formations qui pourraient m’intéresser. L’école de Microsoft a l’avantage de cumuler une période de formation de 7 mois mettant en avant la pratique (méthodologie d’apprentissage par projets) et une période de professionnalisation d’un an en contrat pro, en entreprise.

 

 

Qu'est-ce qui te passionne dans l'Intelligence Artificielle ?

 

L’IA n’est rien d’autre qu’un outil. Mais un outil extra-ordinaire qui peut nous aider à résoudre des problèmes jusque-là insolvables et améliorer la vie de l’être humain. Elle soulève aussi des questions juridiques, éthiques, humaines, … jusqu’à devoir repenser notre société.

 

 

Quelle est ta vision de l’IA ?

 

L’IA n’est pas bonne ou mauvaise. C’est la manière dont on la créée et dont on l’utilise qui détermine cela.

Et pour les personnes qui la rejettent, dites-vous que vous laissez ceux qui ont de moins bonnes intentions décider de ce qu’elle sera demain 😉

 

 

Le meilleur moment de ta journée ?

 

En fin de journée, lorsque je peux aller voir des amis ou faire de l'escalade l’esprit serein, en me disant que j’ai avancé sur les projets en cours et que j’ai passé un bon moment avec mon équipe.

 

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Cellenza ?

 

Quand j’ai commencé mes recherches en fin d’année dernière, j’avais déjà de très bons retours de mon « collègue » de formation Adrien - qui a rejoint Cellenza en septembre dernier. Je recherchais un cabinet avec des missions intéressantes, une bonne ambiance, qui fasse monter en compétence ses consultants... Je me suis laissée un peu moins d’un mois pour voir d’autres entreprises, mais Cellenza a finalement retenu le meilleur « score » !

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

« Busy is the new stupid » 😉

https://www.linkedin.com/pulse/busy-new-stupid-ed-baldwin-sphr-gphr?lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_feed%3B2fnuq4v6vG%2FUpM%2BhvHTjWg%3D%3D

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres