Bienvenue à notre New Comer, Stéphane Delarue, arrivé récemment chez Cellenza ! Il nous fait part de son parcours, de ses projets et de ce qu'il aime :)   

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Ça dépend, sont-ils gentils ? :) Je m’appelle Stéphane, j’ai 31 ans et cela fait aujourd'hui 5 ans que je travaille dans l’informatique, qui s'avère être ma passion depuis mon enfance.

 

 

C’est quoi ton parcours et pourquoi Cellenza ?

 

Quand j’étais au collège, je rêvais de devenir pilote de chasse, j’ai donc suivi une filière scientifique en étude. Je n’ai malheureusement pas réussi à passer l’ensemble de leurs tests, et j’ai donc fait de ma passion, mon métier : l’informatique. Et comme ce qui m’amusait le plus dans l’informatique c’était de faire des petits programmes, je me suis donc orienté vers le métier de développeur.

J’ai suivi le cursus ingénieur généraliste avec une spécialité dans le développement de système embarqué. Puis j’ai intégré mon premier travail en tant que développeur dans une PME. Et même si je travaillais sur beaucoup de projets différents et intéressants, j’ai ressenti le besoin de changer d’ambiance. J’étais toujours intéressé par les sociétés de conseil, mais j’avais peur de leur caractère qui peuvent être impersonnel. C’est à ce moment-là que Cellenza m’a contacté, et j’y ai vu une entreprise au sein de laquelle je pourrais m’épanouir. J'ai donc intégré Cellenza début mai, en tant que Consultant dans la partie Data/IA. 

 

 

Quelle est ta journée type et tes projets actuels ?

 

Dans notre métier, on n’a pas de journée type. C’est aussi ce qu’il me plait, aucune journée ne se ressemble. En ce moment, je travaille sur des certifications Microsoft pour me mettre à jour sur les différentes technologies qu’Azure propose.

 

 

Si tu pouvais intervertir ton poste de travail avec un autre, lequel choisirais-tu ?

 

Le choix est difficile entre deux autres postes qui m’intéressent, à savoir testeur de jeux vidéo et pilote. Je choisirais davantage testeur de jeux vidéo et je ferais pilote sur mon temps libre, cela me parait être un bon compromis.

 

 

Et si tu devais choisir 3 vœux pour les 5 prochaines années ?

 

La première chose à laquelle je pense est assez clichée, la santé. Ensuite le respect, si tout le monde pouvait en faire une priorité, la vie serait plus simple pour tous. Enfin, un peu d’amusement tous les jours, cela ne fait pas de mal !

 

 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

 

Dans mon travail, nous sommes souvent confrontés à des problèmes bloquants où l’on doit chercher parfois très longtemps avant de trouver la solution, mais ce sentiment quand on trouve enfin la solution, je ne m’en lasserai jamais ! 

 

 

A l’inverse qu’est-ce que tu aimes le moins ?

 

Sans aucun doute, les rapports. Ecrire n’a jamais été mon point fort et malheureusement comme dans tout travail, nous sommes régulièrement amenés à écrire des rapports sur notre travail, une réunion ou encore un point technique.

 

 

Ta citation de film préférée ?

 

"Rien n'est plus beau qu'un sourire qui a traversé des larmes"(Shigatsu wa Kimi no Uso). C'est un film d'animation, mais ça compte non ?  

 

 

Quelle est ta philosophie ?

 

En vrai, j’en ai deux : ne pas faire aux autres ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse, et la vie est trop courte alors il faut en profiter.

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres