Valentin a rejoint Cellenza en 2018 sur la partie Intégration. Pour en savoir plus sur notre BizTalker, découvrez son profil ! 

 

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Bonjour à toutes les personnes qui nous lisent, je m’appelle Valentin Houser. Je suis consultant Intégration chez Cellenza. En quelques mots, je suis dépêché sur le site de grands comptes afin de répondre à un ou plusieurs besoins. En général, je rejoins une équipe et je développe des solutions afin de faire communiquer les différents applicatifs du client.

 

 

C’est quoi ton parcours ?

 

J’ai fait un DUT informatique à l’IUT de Fontainebleau, situé en Seine-et-Marne. J’ai ensuite enchaîné avec une licence professionnelle en alternance dans cette même école.

Comprenant que je pouvais aller plus loin j’ai terminé avec un master, toujours en alternance, mais cette fois-ci à Orsay.

 

 

Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?

 

J’aime beaucoup la nouveauté. Il y a sans cesse de nouvelles technos et de nouvelles choses à apprendre, une amélioration continue. C’est quelque chose que j’apprécie, il faut toujours se tenir au courant des dernières nouveautés.

 

 

Le meilleur moment de ta journée ?

 

Très certainement le matin. A cause des aléas dans les transports, je préfère arriver tôt au bureau. Ce que j’aime c’est faire couler mon café, et gérer mon développement ou bien la maintenance de la plateforme alors que je suis seul au bureau. Sans doute le moment plus calme de la journée.

 

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Cellenza ?

 

J’ai rejoint Cellenza pour le côté professionnel et humain qui transparaît. Non seulement les collaborateurs sont très compétents, mais l’aspect social, humain n’est pas oublié au profit du travail. Chez Cellenza on travaille bien, avec bonne humeur et humilité. On apprend sans cesse. C’est quelque chose que j’apprécie particulièrement.

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

On prête à Lao Tseu la citation suivante, “Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.” Je trouve qu’elle reflète bien notre quotidien, toujours de nouvelles choses à faire, de plus ou moins grande ampleur. Il faut toujours apprendre, mais pour apprendre il faut se lancer… au moins commencer par lire la première ligne d’un tuto !

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres