Aly-Bocar a rejoint la team des Cellenzans en 2018 en tant qu'Architecte et Développeur.NET ! On vous laisse en découvrir un peu plus sur son profil ... 

 

 

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Je m’appelle Aly-Bocar Cissé, 33 ans, développeur.

 

 

C’est quoi ton parcours ?

 

J’ai fait un DUT en électronique, puis une Licence en développement de Jeu vidéo au Royaume-Uni pour finir par une école d’ingénieur à mon retour en France. J’ai eu la chance de travailler dans pas mal de domaines : l’Edition, la finance, les télécoms, l’hôtellerie et même l’énergie.

Plutôt sur les problématiques d’API mais j’ai également pu faire pas mal de développement Front, ainsi que tout ce qui tourne autour des problématiques de livraisons.

 

 

Quelle est ta journée type et tes projets actuels ?

 

J'aide à améliorer l’approche DevOps chez mes clients. Je ne sais pas si j’ai vraiment une journée type, disons que nous avons pu établir une liste de chantiers prioritaires, que j’organise au mieux avec mes collègues pour faire avancer les sujets en question. Il m’arrive également de présenter de façon plus ou moins formelle certaines pratiques ou concepts. Cela peut aller de l’Architecture hexagonale jusqu’à la pratique DevOps (Blue green, Phoenix server …) en passant par le DDD. Le but est de préparer le terrain pour ensuite passer à l'action !  

 

 

Qu’est ce qui te fait te lever le matin ?

 

Mon réveil :p

Plus sérieusement, le fait d’avoir des choses utiles à livrer.

 

 

Quel est ton plus bel accomplissement professionnel et personnel ?

 

Je ne suis pas très doué avec ce genre de questions pour être franc, je pense pouvoir vraiment y répondre lorsque je serai à la retraite, que j’aurai accompli encore plus de projets :)  Aujourd’hui je suis juste très heureux de pouvoir continuer à livrer des choses utiles et d’apprendre un peu plus chaque jour. 

 

 

Si tu devais choisir une personne inspirante pour toi, qui choisirais-tu ?

 

Une seule personne c’est difficile, mais si je dois choisir une personne connue, ce serait Nina Simone. J’ai énormément de respect pour les combats qu’elle a menés et son impact sur la musique en général.

 

 

Quelle est la dernière application que tu as téléchargée ?

 

Tapas sur IOS, c’est une application qui propose de pouvoir lire les web comics et web novels.

 

 

Quel est ton péché mignon ?

 

La nourriture, je suis un grand fan de nourriture mais je déteste faire la cuisine 

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres