Après une expérience professionnelle en Espagne, notre Consultant Manager Didier Esteves, est de retour chez Cellenza !  C'est l'occasion de revenir sur son parcours, les raisons de son retour, et sur son rôle de manager :) 

 

 

Bonjour Didier, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Oui bien sûr, je m’appelle Didier je suis consultant manager chez Cellenza depuis septembre 2017 et j’interviens en tant qu’Architecte Azure pour nos clients. Je suis également formateur sur cette technologie.

 

 

Quel est ton parcours ?

 

J’ai commencé à travailler en 2006 avec les débuts du framework .NET 1.1 pendant 2 ans. Ensuite j’ai rejoint une grande société de conseil, spécialisée sur les technologies Microsoft, en tant que consultant. Cette expérience m’a beaucoup apporté techniquement mais aussi sur ma manière de travailler en m'investissant sur de nombreux projets au forfait dans différents domaines d’activité. Ma plus grande fierté a été de participer à la mise en place d’un centre de service à Casablanca pour un grand compte dans le secteur de l'énergie. Ensuite je me suis formé à Azure et c’est là que j’ai rejoint Cellenza en septembre 2017 jusque janvier 2019. Pour des raisons personnelles, j’ai fait une petite parenthèse à Madrid où j’ai notamment travaillé pour un groupe pétrolier via un cabinet IT espagnol.

 

 

Pourquoi être revenu chez Cellenza ?

 

Lorsque je suis revenu en France, je n’ai pas hésité une seule seconde à revenir chez Cellenza. En effet, la première raison a été de revenir dans une structure à taille humaine où tout le monde se connait. En effet dans notre métier qui évolue beaucoup, être entouré de personnes que tu apprécies et que tu côtoies au quotidien est important à mes yeux. Ensuite je voulais toujours évoluer dans un cabinet de conseil à forte valeur ajoutée pour nos clients et sur Paris, Cellenza en fait partie.

 

 

En tant que Consultant Manager, quels sont tes objectifs ?

 

Il est double. Tout d’abord, j’accompagne les consultants dans leur mission en récupérant des feedbacks auprès de leur clients et responsables afin qu’ils puissent avoir un retour et ainsi progresser dans leur travail. Deuxièmement, je leur apporte un cadre, des objectifs et un coaching individualisé en fonction de leurs aspirations et des objectifs fixés par l’entreprise. Pour résumer, je suis toujours disponible pour répondre à leurs questions et je suis le parcours de chacun, même en mission !

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

Ne pas oublier de se rappeler que Cellenza vient de l’italien « eccellenza » pour dire « excellence » !

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres