Et voici le portrait de notre 3ème alternant, fraîchement arrivé chez Cellenza ! Guillaume est arrivé début septembre sur la partie Support Systèmes & Réseau. 

 

 

Bonjour Guillaume, peux-tu te présenter à nos lecteurs

Bonjour, je m’appelle Guillaume, j’ai 20 ans, et j’intègre un Mastère 1 DevOps à l’école IPSSI.

 

 

C’est quoi ton parcours ?

J’ai fait un Bac professionnel SEN (Système électronique réseau), puis un BTS SIO « option réseau », en alternance pendant 2 ans, dans une grande société de conseil.

 

 

Peux-tu nous parler de ta formation actuelle ?

C’est une formation qui consiste à préparer l’étudiant au métier de DevOps, avec l’aide de professionnels qui organisent des échanges réguliers sur leurs expériences avec les étudiants.

 

 

Pourquoi avoir choisi Cellenza pour ton alternance ?

Les différents projets proposés m’ont tout de suite intéressé. Grâce à Cellenza, je pourrais monter en compétence sur Microsoft Azure, mais aussi côtoyer des experts DevOps et échanger avec eux sur leurs différentes expériences.

 

 

Quelles sont tes missions chez Cellenza pour l’année à venir ?

Mes différentes missions consistent à faire l’inventaire du parc informatique, créer des procédures de mise en place du matériel, m’occuper du parc informatique (dépanner les utilisateurs, gérer le matériel) et d’autres chantiers qui viendront par la suite.

 

 

Ton dernier film au cinéma ?

Wedding Nightmare

 

 

Ta citation préférée ?

Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. Zinedine Zidane

 

 

Un dernier mot pour la route ?

J’espère que mon alternance se passera bien, que je pourrais rapidement monter en compétences aux côtés des Cellenzans ! 

 

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres