Aujourd'hui découvrez le portrait de Sébastien, Architecte Cloud chez Cellenza ! 

 

 

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Bonjour je m’appelle Sébastien Roques, j’ai 35 ans et je suis Consultant IT auprès des DSI

 

 

Quel est ton parcours ?

 

J’ai suivi une formation de développeur système temps réel embarqué qui m’a permis de participer à de multiples projets.

J’ai pu concevoir des OS (Windows XP Embedded, Windows CE, …), travailler sur de l’innovation comme des systèmes de simulation de combat en temps réel, ou encore sur des outils de production assistés par la réalité virtuelle et/ou augmentée.

À la suite de multiples expériences dans le domaine de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée je suis passé progressivement de Développeur à Chef de Projet, puis Architecte pour finir par manager une équipe de 30 personnes sur le sujet.

Après quelques expériences dans des Startup comme CTO ou Directeur des Etudes, je suis retourné dans le conseil, chez Cellenza, pour apporter mon aide à nos clients dans leur approche du Cloud et de l’innovation.

 

 

Quel est ton rôle chez Cellenza ?

 

Je suis le « doudou » des DSI 😊 Plus sérieusement, je fais du coaching technique pour les DSI sur le Cloud, l’architecture multi-cloud et les bonnes pratiques. Je les aide également à concevoir un plan de montée en compétences, à identifier leurs besoins en ressources. Le but étant d’optimiser leur équation économique.  

Je suis également formateur Data/Cloud pour les clients de Cellenza.

 

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre la team des Cellenzans ?

 

J’ai découvert Cellenza suite à un appel d’offre lorsque j’étais chez un client commun. La compétence des Cellenzans, leur état d’esprit et l’approche directe de Thomas (Directeur Général de Cellenza) et d’Arnaud (Président de Cellenza) m’ont séduit. Donc, quand j’ai souhaité revenir dans le conseil je me suis naturellement tourné vers Cellenza.

 

 

Quel est le meilleur moment de ta journée ?

 

Quand je retrouve mes enfants le soir et … surtout quand ils sont couchés !!

 

 

Un dernier mot pour la route ?

 

J’emprunterai une phrase à Steve Jobs : « think different ». Notre curiosité et notre capacité à nous remettre en cause font partie de nos valeurs. Des valeurs à travailler chaque jour.

 

Vous aussi vous avez envie de nous rejoindre ? Jetez un œil à nos dernières offres d'emploi : Nos offres